Espoir et Persévérance - LOTRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoir et Persévérance - LOTRO

Forum de la confrérie Espoir et Persévérance du Seigneur des Anneaux en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 The French Pink floyd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horbon
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Horbon


Messages : 253
Age : 50
Localisation : Près de Besançon, Doubs(25), Franche-Comté

The French Pink floyd Empty
MessageSujet: The French Pink floyd   The French Pink floyd EmptyJeu 1 Déc - 20:44

Salut à vous!

J'ai vu en concert un groupe qui s'appelle The French Pink Floyd.

Comme leur nom l'indique, ce sont des français qui reprennent des chansons de ... Pink Floyd!

Je vous conseille fortement d'aller les voir s'ils passent vers chez vous, et si vous aimez les Floyd bien sûr...

Même si le "toucher" de Gilmour est inimitable, le son est très bon! D'autant plus dans une salle avec une bonne acoustique, ce qui n'est pas le cas de Micropolis à Besançon (Mr Fousseret, si vous me lisez...)

Petit bémol, ils ne jouent que du "classique", surtout Dark Side, The Wall et les deux derniers albums (A Momentaruy lapse of reason et The Division bell). Heureusement petite incartade sympathique avec deux morceaux d'Animals (Dogs et Pigs in the wind).

Après avoir vu Pink Floyd en 95 à Chantilly (sans Waters), Waters à Bercy en 2002 et 2005 (Sans Gilmour, Wrrignt et Mason), l'Orchestre Philarmonique de Pontarlier en 2010 qui a fait un hommage aux Floyd (dément, surtout Atom Heart Mother en entier!!), une petite piqure de rappel fait du bien, sutout que j'ai loupé Waters cette année!

Et c'est pas fini, en février 2012 c'est The Australian Pink Floyd cette fois...

Oui, bon, je l'avoue, je suis un peu sonné...
Revenir en haut Aller en bas
Vorbob
Officier
Officier
Vorbob


Messages : 113
Age : 54
Localisation : 30 (Campagne nîmoise)

The French Pink floyd Empty
MessageSujet: Re: The French Pink floyd   The French Pink floyd EmptyVen 2 Déc - 14:58

Et ca chante en quoi ?

Parce que j'ai beau aimer les Floyd, je suis pas sur d'apprécier une version française traduite....

Revenir en haut Aller en bas
Horbon
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Horbon


Messages : 253
Age : 50
Localisation : Près de Besançon, Doubs(25), Franche-Comté

The French Pink floyd Empty
MessageSujet: Re: The French Pink floyd   The French Pink floyd EmptyVen 2 Déc - 16:59

C'est comme l'original, en anglais!

Le guitariste est le chanteur principal relayé par le bassiste et un des deux claviers (oui, deux claviers pour arriver au niveau de Rick Wright).

Et une mention spéciale pour The Great Gig In The Sky qui est très bien interprèté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The French Pink floyd Empty
MessageSujet: Re: The French Pink floyd   The French Pink floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The French Pink floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoir et Persévérance - LOTRO :: La Taverne-
Sauter vers: